La motivation

Pour réussir son arrêt du tabac, la première chose à faire est d’avoir une bonne, une vraie, une réelle raison d’arrêter.

Décider d’arrêter parce que votre conjoint(e) vous a laissé 24 heures pour éteindre votre dernière cigarette n’est peut-être pas la meilleure motivation pour arrêter.

Non, il faut avant tout que votre motivation soit justement LA VOTRE, que vous souhaitiez arrêter pour vous-même !

LE CONSEIL

Vous avez sans doute mille raisons d’arrêter de fumer, à commencer par votre santé et votre porte-monnaie.  Mais si vous fumez, c’est aussi que vous y trouvez une satisfaction.

La première chose à faire consiste donc à lister toutes ces satisfactions et, plus largement, tout ce qui fait que vous fumez.

En dehors des quelques cigarettes de plaisir, il se peut que vous découvriez un tas d’autres raisons qui vous lient au tabac et qui n’ont rien à voir avec un quelconque plaisir.

C’est dans cette liste de « tout ce qui vous fait fumer » que vous devez puiser la motivation d’arrêter. Car vous y trouverez
– ce à quoi vous allez renoncer avec regret
– mais aussi ce que vous allez abandonner avec plaisir (les kilomètres nocturnes le dimanche soir pour trouver un tabac ouvert, par exemple).

Seulement alors, lorsque vous saurez pourquoi vous voulez arrêter, vous pourrez prendre la décision de vous lancer dans l’aventure de l’arrêt du tabac.

Santé - bien être
Copyright © 2010. tous droits réservés.Accueil Etapes de l'arrêt du tabac Methodes d'arrêt du tabac Effets secondaires de l'arrêt du tabac" Bénéfices de l'arrêt du tabac.
Comment arrêter de fumer Cigarette électronique