La révolte

Si vous fumez depuis des années, il se peut que votre psychisme n’accepte pas facilement votre nouvelle vie, sans tous ces petits avantages qu’il trouvait à vous voir fumer et qui lui manquent cruellement maintenant. Vous le maîtrisez bien mieux qu’avant, qu’à l’époque où vous étiez embrumé par la cigarette, et il va donc être tenté de se révolter.

La révolte contre votre propre décision d’arrêt du tabac est donc un phénomène fréquent. Comment allez-vous y faire face ?

LE CONSEIL

Si c’est une toute petite rebellion, vous pouvez la mater en vous énumérant tous les efforts que vous avez faits jusque-là pour tenir, toutes les victoires sur vous-même que vous avez remportées. A l’orgueil, ça devrait marcher.

Si c’est une grosse révolte (du type : « et puis, après tout, ça m’est égal; je préfère avoir dix cancers plutôt que de devoir résister ; j’adore fumer, pourquoi m’en priver, etc….), laissez-là sortir. Parlez-en avec votre entourage. 9 fois sur 10, cela vous fera remettre en perspective tout le chemin que vous avez accompli jusque-là et ça apaisera naturellement la révolte du fumeur qui est encore en vous et qui ne se laisse pas chasser sans se manifester.

Si ça ne marche pas, alors c’est la rechute.


Comment arrêter de fumer

Santé - bien être
Copyright © 2010. tous droits réservés.Accueil Etapes de l'arrêt du tabac Methodes d'arrêt du tabac Effets secondaires de l'arrêt du tabac" Bénéfices de l'arrêt du tabac.
Comment arrêter de fumer Cigarette électronique