Les substituts nicotiniques

Il en existe aujourd’hui une grande variété. Que vous optiez pour les patchs ou les gommes à mâcher, le goût menthe ou réglisse, les substituts nicotiniques peuvent être d’une grande aide, surtout si vous fumez beaucoup et que votre dépendance à la nicotine est forte.

Pour tester votre dépendance, de nombreux tests gratuits sont réalisables sur internet, comme le test de Fagerström, par exemple.

LE CONSEIL

Veillez à ne pas surdoser votre nicotine quotidienne. La force des substituts doit être adaptée à votre dépendance, c’est-à-dire à votre ancienne consommation.

Et surtout, diminuez progressivement les doses pour ne pas rester dépendant de la nicotine. N’allez pas trop vite (cela vous exposerait à des risques de rechute) mais ne perdez pas cet objectif de vue.


L’idéal, pour mettre toutes les chances de son côté, est de se faire accompagner , parallèlement à la prise de substituts nicotiniques, par un tabacologue.


Comment arrêter de fumer

Santé - bien être
Copyright © 2010. tous droits réservés.Accueil Etapes de l'arrêt du tabac Methodes d'arrêt du tabac Effets secondaires de l'arrêt du tabac" Bénéfices de l'arrêt du tabac.
Comment arrêter de fumer Cigarette électronique